Partagez | 
(Juliette) These violent delights have violent ends

()
๑ Parchemin envoyé Mar 30 Oct - 2:38 ๑


Juliette Colombine
Duchannes
๑ These violent delights have violent ends ๑
  • ๑ Nom : Jeune femme, elle est née chez les Duchannes, puissante et riche famille de Paris, elle y a ses habitudes et ses hontes. Elle est même l'une d'entre elles.

    ๑ Prénom : Ses parents n'ont pas choisi son prénom, car il l'aimait. Prénom d'un ancêtre, Juliette, elle le porte bien, mais au-delà des tragédies, elle est plutôt Commedia Del Arte avec le second prénom de Colombine.

    ๑ Âge : Trente et un ans de vie parisienne au compteur, mais ça aurait pu être moins sans le soutien de ses frères.

    ๑ Date et Lieu de naissance : Elle est née à Paris, dans l'hôtel particulier de ses parents, le vingt-trois mai de l'an 1896.

    ๑ Statut Marital : Elle devrait être mariée si la guerre n'avait pas brisé ses rêves. Célibataire et mère d'un petit Gaspard de huit ans, elle pleure chaque jour la perte de l'homme qu'elle aimait, inconsolable.

    ๑ Orientation Sexuelle : Elle a tiré une croix sur l'amour charnel dès la naissance de Gaspard, mais elle a toujours aimé les voix rauques dès ces messieurs.

    ๑ Occupation : Vendeuse au rayon Dames du Paradise, également première Dame de compagnie de la Reine de France. Juliette a l'insigne honneur de choisir chaque jour les toilettes de la Reine et d'aider à celle des princesses.

    ๑ Traits de caractère : Expansive - Consciencieuse - Idéaliste - Docile - Dynamique - Conformiste - Serviable - Curieuse - Réfléchie - Méthodique - Persévérante - Tolérante - Énergique - Rêveuse - Timide - Calme - Placide - Sociable - Solidaire - Travailleuse - Rapide - Modeste - Sûr d'elle - Patiente - Prudente - Souriante - Maternelle - Polyglotte -  Bonne vendeuse - Bonne Conseillère.
  • ๑ Baguette Magique : Bois précieux de cerisier, sa baguette mesure 20cm, et contient une plume d'oiseau tonnerre. Très rare et souple, qui lui permet de lancer de puissants sortilèges.

    ๑ Patronus : Son patronus prend la forme d'un ornithorynque. Créature qu'elle n'avait jamais vue avant de la voir se former dans cette fumée bleutée.

    ๑ Épouvantard : Sa plus grande peur, depuis la perte d'Archibald, est de voir Gaspard mourir. Ainsi, la créature prend la forme d'une pierre tombale où est inscrit le prénom de son petit garçon.

    ๑ Amortentia : Elle aime l'odeur de la cire chaude lors qu'on la dépose sur un parchemin, mais également l'odeur enfantine de Gaspard et de son parfum.

    ๑ Camp et Groupe : Citoyenne modèle, elle n'est engagée nulle part, mais elle a été éduquée dans l'acceptation du secret magique, et le défendra sans doute quand Gaspard sera en sécurité.

Quel est ton bel être connu ? Cloée aka Dezaia

Qui est cette gueule d'ange ? Sarah Gadon




Duchannes ▬ Tout part d'un brin d'imagination, d'un mariage d'amour et d'enfants. Certes les Duchannes ne sont pas de ces familles aux multiples petits. Mais Juliette a eu la chance de grandir entourée d'amour et de patience. Son père aimant, sa mère douce et passionnée. Elle est l'unique fille de Maximilien et Hariette Duchannes. Venu au monde après ses frères Armand et Lucien, mais suivi de quelques années par son jeune frère Eugène. Des bouts en trains, qui ont pris de la bouteille avec les années ? Elle est sans doute celle qui ressemble le plus sa mère avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, alors que les garçons de la famille tirent plus vers le châtain en guise de crinière. Mais il y avait aussi Léandre et Suzanne, un oncle et une tante qu'elle a si peu connus, leur mor tragique dans un accident maritime a été un véritable drame pour la famille, laissant sa cousine Marianne  à la charge de son parrain. Cette petite brune, Juliette la considère comme sa petite soeur envers et contre tous. Elle est de son sang et elle mérite les mêmes égards aux vues de ce que la vie lui a déjà pris. Mais la dernière génération des Duchannes est déjà bien présente. Armand étant père d'un petit Léon, bien que veuf de son épouse morte en couche, et Juliette la mère d'un petit Gaspard de 9 ans. Fils de son fiancé tombé au combat pour les moldus. Gaspard fut longtemps une honte pour les parents Duchannes, mais avec le temps, la honte à laisser place à l'affection pour le petit blond aux cheveux frisés qui ressemble tant à sa mère.

Paradise ▬ Le Paradise, c'est l'endroit dans lequel elle a vécu une grande partie de sa vie Juliette. Quand elle n'était pas enfant à courir dans les allées ou bien jeune adolescente à y travailler l'été. Le Paradise, c'est les galeries Lafayette Sorcière. On trouve de tout, que ce soit pour les messieurs, les dames ou même les enfants, parfois la cuisine, les beaux meubles la belle vaisselle. Potions, chaudron. C'est une brique à braque organisé où presque toute la famille Duchannes travaille d'arrache-pied avec des employés. Juliette a souvent secondé sa mère au rayon Dame. Aimant la mode et la beauté que peut dégager une femme. Elle est toujours de bons conseils, même pour les messieurs qui voudraient se rendre séduisants. Ce pour quoi elle a pour objectif de continuer à travailler au Paradise des années encore. Reprendre la tête du rayon Dames quand sa mère lui dira et cela ne saurait pas vraiment tarder. Même si elle doit ménager cela avec Gaspard et son poste pour la noblesse française, Juliette se plierait en quatre pour la mode et pour offrir à son fils un avenir de rêve malgré la perte de son père et sa condition de bâtard.

Beauxbâtons ▬

Archibald ▬ Archibald, c'était un coup du sort, un coup du Destin. C'était encore de la faute d'Armand s'en qu'il ne s'en rende pleinement compte. Juliette l'avait déjà vu de loin, parfois à attendre le son de sa voix, jusqu'à ce que vêtit de son uniforme pour la vente, elle avait été demandée aux rayons hommes afin de donner son avis sur le costume que portait le Fronsac. « Il est élégant et distingué. » Avait-elle répondu en croisant les bras sous sa poitrine, jusqu'à toucher quelques ourlets pour le rendre parfait, choisir un foulard et un chapeau. « Ainsi, ça sera mieux. » C'était évidemment mieux, la couleur mettait en avant ses yeux noisette et les boucles brunes qu'il portait. On aurait pu croire à un ramoneur, mais il était bien au-delà de ça. Les rencontres se sont succédé, jusqu'à ce que finalement, ils arrivent à se trouver seuls plus de quelques heures. Des après-midis volées, des histoires qu'ils pouvaient se raconter. Une complicité qui n'avait rien à envier à des couples plus âgés... C'est presque naturellement que tout s'est fait, que l'amour a pris la place d'une amitié un peu spéciale. Jusqu'à ce que cette guerre ne vienne tout briser en 1914. Oh, sa main, il la demanda et elle accepta sans aucun souci Juliette. Il l'épouserait en rentrant de la guerre, il voulait lui épargner d'être uen veuve Fronsac. Elle l'envisageait, mais elle n'était rien d'autre d'une fiancée. Cette permission quelques mois plus tard, l'horreur du front, il ne lui en parlait pas. Mais c'est d'un acte charnel que tout se noua. Un dernier adieu. Elle ne s'en doutait pas vraiment Juliette, jusqu'à l'apprendre de la bouche d'Armand. Il était porté disparu, une mission avait si mal tourné. Elle avait pleuré Juliette, elle avait tant pleuré qu'elle n'avait pas vu cette chose en elle. Quand elle apprit pour Gaspard, il était déjà trop tard. Un enfant hors mariage, une honte, un souvenir de l'amour de sa vie pour Juliette. Et aujourd'hui encore, neuf ans plus tard, elle n'oublie pas Archibald, elle n'oublie pas ses mots, ses promesses, refusant le moindre prétendant, même celui qui voudrait bien d'un bâtard comme beau-fils.

Guerre ▬

Gaspard ▬

Royauté ▬
๑ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ๑



avatar
Missives royales : 1
Date d'arrivée : 30/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

 
(Juliette) These violent delights have violent ends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette Charlotte de Bourgogne ; Demandez votre sujet
» Juliette récupère les jumeaux [PV JB et Ninon]
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Olivia / Juliette
» Juliette sort de prison (pv Pascalou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement.  ::  :: Passeport Magique-
Sauter vers: