Partagez | 
01. La Monarchie Magique & La France

()
๑ Parchemin envoyé Mer 14 Nov - 15:25 ๑


Monarchie Magique
๑ Le poids d'un parcours nécessaire ๑
Quand a-t-elle été décrétée ?
Durant le Moyen Âge pour contrebalancer la Monarchie des Non-Sorciers, ils voulaient avoir leur propre institution pour ne dépendre de personne, les sorciers de France se sont alors réuni autour d’une famille qui les a protégés  et mener jusqu’à cette « liberté ».   Ils se sont caché longtemps, rassemblant de plus en plus de « sujets ». Ils ont été la première Monarchie Magique Française et n’ont pas échappé à la Révolution qui a sévit en 1798, mais contrairement à ses compatriotes Non-Sorciers, ils ont su garder le pouvoir en acceptant une Monarchie Parlementaire Sorcière Française et garder leur tête, et celle de leur alliés.

Quelle famille est dite royale pour les sorciers ?
Il s’agit là de l’une des plus vieilles familles française les Saint-Clair - ils n’étaient pas forcément destiné à être roi, ils étaient des sorciers comme les autres, essayant de se fondre dans la société Non-Sorcière dont ils ont refusé le dicta quant à l’issue d’une Croisade des templiers (majoritairement sorcier) ont été exterminé sur Ordre du Roi de France (un non-sorcier). Dès l’or, ils ont décidé qu’ils ne seraient plus jamais asservi et ont fédérer les Français sorciers sous leur bannière, si bien que quelques temps plus tard le premier Roi fut couronné dans la forêt sacré de Brocéliande.

Comment fonctionne le gouvernement français ?
Le roi a-t-il un réel pouvoir ? Telle est la question. La réponse est oui, il possède un pouvoir de décision mais doit convaincre le Sénat Magique. Mais ne nous mentons pas, ce sont des bureaucrates qui mènent le monde dans les coulisses, et le Roi et sa famille ne sont bien souvent là que pour servir de diversion pour le peuple qui les idéalises, mais surtout pour donner une bonne image du pays.

Qui représente les Français Sorciers au sein du Sénat Magique ?
Les représentants du Sénat Magique sont élu, mais tout le monde ne peut pas s’y présenter, il faut faire partie de l’une des Dix familles Françaises ayant participé à l’élaboration de la constitution Magique pour pouvoir y prétendre. Rien de très républicain, tout le contraire de leur amis Non-Sorcier. Ces huit familles sont à la fois Pure & mêlée. Ce sont les Rosier, Montrose, Delacour, Chastel, De Nostredame, Lupin , De Morlay, & Harcourt Un vent de contestation à tendance à souffler sur ces « droits » acquis dans ce qui semble être une autre époque. Car ces familles ne sont pas forcément représentative, en effet, certaines sont toujours importantes, mais d’autre complètement désargentée.

Que pense le Gouvernement Français de Gellert Grindelwald ?
La majorité du Gouvernement Magique est contre Gellert Grindelwald, en effet, ils ont trop peur de la réaction des Non-Sorcier face à la fin du secret magique, et ils pensent qu’ils ne sont pas prêts à accepter une telle différence car ils sont humains et ne changeront pas. Cependant, si c’est là la majorité, tout le monde n’est pas de cet avis, la famille Royale elle-même est lasse de se cacher, et aspire surtout à avoir une souveraineté plus large, ils convainquent de plus en plus de sénateurs et leurs familles à leur cause, dont les ficelles sont tirées par le célèbre Mage Noir, désormais amis des Rois.

Quelles sont leurs relations avec les Non-Sorciers ?   
Le gouvernement Magique a des relations très secrètes avec le sommet de l’état des Non-Sorcier, et son existence est un secret et doit demeurer un secret selon des accords de paix signés il y a moins d’un siècle de cela. Non-sorcier et Sorcier peuvent se côtoyer, mais jamais la Magie ne doit être révéler. Les Sorciers vivent dans la même France mais usent de magie pour ne pas trop cotoyer les français dépourvus de Magie. C’est un climat de paix, sur lequel beaucoup de monde aimerait revenir.  

L'historien a écrit:
Avant 1307  ๑  les sorciers vivent parmi les Non-Sorcier, et sont présent dans toutes les sphères de la société, mais un Ordre Prestigieux exclusivement constitué de sorcier, l’Ordre du Temple est l’un des plus prestigeux.

1307 ๑ Le Roi de France se sent finalement menacé par la Magie dont il connait l’existence, et poussé par ses plus proche conseillé décide de mettre un terme à leur organisation et mettre fin à la menace. Mais les Templiers furent persuadé qu’ils auraient le droit à un procès équitable, donc tous se rendirent sans opposer de Résistance dont Jacques de Morlay leur leader.  Rien ne fut équitable, ceux qui avouèrent sous la torture être doté de magie furent brûlés sur un bûcher. Et ce fut officiellement la fin de l’Ordre du Temple. Mais, des survivants firent le serment de ne plus jamais subir l’oppression des Non-Sorciers, plus jamais.  

1309 ๑ Yves Saint-Clair parcourut alors la France pour redonner espoir aux sorciers qui se terraient de peur de finir eux aussi sur le bûcher comme les Templiers. Il réussit à les fédérer et les familles sorcières lui jurèrent allégeance à lui, et à toute sa descendance. Ce fut la naissance de la Monarchie Sorcière.  

1789 ๑ Les grondements de la Révolution arrivent jusqu’au monde sorcier où elle a le même retentissement, les gens en ont marre d’avoir faim, et ne pas avoir de pouvoir dans le pays. Plus intelligent que leurs équivalent Non-Sorcier, la famille royale y accepte la création d’une constitution transformant la Monarchie en Monarchie Parlementaire. C’est ainsi que dix familles furent choisi pour mener le peuple vers le pouvoir, comme il était dit à l’époque.

1897 ๑  La paix est officiellement entre Non-Sorcier et Sorcier, il est interdit de montrer la magie à ceux qui n’en sont pas pourvu, mais les sorciers peuvent l’exercer librement tant qu’ils ne menacent pas les autres. Le symbole de cette paix est l’offrande du Gouvernement non sorcier du Grand Palais, œuvre de verre et d’acier qui verra le jour pour l’Exposition Universelle de 1900.

1900 ๑ Le Sénat Magique inaugure le Grand Palais, comme le siège du pouvoir, du gouvernement, de tous les services, et surtout le nouvel Hémicycle. Bien qu’ouvert aux Moldus, les sortilèges occultent la Magie à ceux qui ne l’exerce pas. Le bâtiment empreint de modernité contraste avec le Château Renaissance de la famille Royale dans le Val de Loire.  

1914-1918 ๑ La guerre frappe l’Europe et en particulier la France. Bon nombre de jeunes hommes Non-Sorciers vont mourir sur le Front de l’Est. La France Magique autorisa les hommes qui souhaitait s’y rendre à aller combattre, à condition que l’usage de la magie soit à bonne escient et qu’il ne mette pas en danger la sécurité et le secret de celle-ci. On trouva alors beaucoup de médicomage dans les camps, usant de potions pour tenter de sauver ceux qui pouvaient l’être. Mais, peu de sorciers furent finalement intéressés par cette guerre.

1920-1927 ๑ En Europe de l’Est un sorcier du nom de Gellert Grindelwald commence à faire parler de lui. Son but étant de briser le secret magique et d’assurer la supériorité des sorciers face aux Non-Sorciers, il convainquit de plus en plus de partisans un peu partout. Son influence fut marginale en France prend de plus en plus de place au cours de la décennie pour finalement aujourd’hui en 1927 s’installer au sommet de la Monarchie et convaincre les plus grands.
๑ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ๑




๑ rien n'est vrai, tout est possible ๑
avatar
Missives royales : 24
Date d'arrivée : 30/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://magicalement.forumactif.com

 
01. La Monarchie Magique & La France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement.  ::  :: Art de vivre à la française-
Sauter vers: