Partagez | 
06. Les particularités magiques

()
๑ Parchemin envoyé Mer 14 Nov - 15:29 ๑


Les particularités magiques
๑ Un loup garou, une vélane, & un voyant entrent dans un bar s๑
"C'est l'histoire dun loup garou, une vélane, & un voyant entrent dans un bar..." HUM,  Un nombre infime de sorciers sont touchés par une ou plusieurs de ces particularités. Certaines sont innées, tel le don de fourchelangue, alors que d’autres peuvent être acquises, comme être animagus, ou subies, plus précisément la lycanthropie. Votre personnage possède une particularité de cette liste ? Alors PRÉVENEZ LE STAFF par discord qu'on vous ajoute !

Lycanthropie
Les sorciers touchés par cette particularité ne l’ont généralement pas désiré tellement être un loup-garou est mal vu dans la société. Faites attention aux mâchoires et aux griffes, car se sont uniquement elles qui contiennent le poison vous contaminant. Cependant s’il n’était pas sous sa condition de loup, vous deviendrez un demi-lycanthrope. Un loup-garou se transforme, lors de la pleine lune, en un loup semblable aux animaux sauvages. Les seules différences sont une queue moins fournie, un museau plus petit et de petites pupilles. Ils sont également très agressifs envers l’homme, alors qu’ils ne s’intéresseront pas plus que cela aux animaux.
∞  Balzac Chastel
∞  Gwendoline Chastel (pnj)

Animagus
Un animagus est un sorcier particulier, possédant la capacité de se transformer, métamorphoser en un animal. Il ne peut pas choisir l’animal en lequel il va être incarné, car celui-ci correspondra à sa personnalité, à son caractère. Il ne connaîtra pas sa forme animale avant d’avoir totalement terminé son apprentissage. Car oui, il faut de nombreuses années d’apprentissage avant de savoir se transformer en animagus au vu de la complexité de cette transformation. Lorsqu’un sorcier se transforme en son animagus, il garde la perception de sa pensée, de sa conscience et de ses souvenirs.

Voyance
La voyance est un don inné et héréditaire, il y a en général au moins un ancêtre qui le possédait. Un nombre incalculable de sorciers se faisaient passés pour des voyants afin de gagner facilement de l’argent. Cependant le troisième œil est très rare et ceux qui le possèdent sont apte à faire des prophéties. Malheureusement, tout le monde ne le maîtrise pas parfaitement. Certains voient des flashs du passé, présent ou futur, sans pouvoir forcément dire quel telle chose va se réaliser. Les sorciers les moins doués voient certaines choses quelques secondes avant qu’elles n’arrivent, tandis que d’autres savent très exactement tout le passé d’une personne en la touchant, tel les visionomeurs qui peuvent donner un nom à un enfant en voyant son futur.

Métamorphomage
Un Métamorphomage est un sorcier possédant la fabuleuse capacité de se métamorphoser et ce, spontanément. C'est-à-dire sans avoir recours à des sortilèges et potions. C'est don particulièrement utile lorsqu'un sorcier désire se faire oublier ou bien encore s'il aime écouter les conversations des autres, entre toutes discrétions. On ne peux pas devenir un métamorphomage, on naît avec ce don. Ces sorciers possèdent une dernière caractéristique, particulière à leur don : leur chevelure se colore aux grès de leurs sentiments .
∞  Pimprenelle Deveraux

Occlumencie
L’occlumancie est une particularité qui s’acquière avec beaucoup de pratique, comme pour la legilimancie. Elle permet de défendre son esprit contre toute intrusion ou influence extérieur magique. Elle est la seule technique qui permet de lutter contre la legilimancie, sans avoir un comportement suspect, tel qu’éviter le regard ou le face à face. Pour le pratiquer, il faut vider son esprit de toute pensée et émotion avec que le legilimens ne trouve pas ce qu’il cherche. Il est également possible pour les plus doués d’offrir de faux souvenirs, ou au lieu de dresser un mur mental, de ne cacher que les sentiments ou souvenirs qui peuvent trahir un éventuel mensonge.
∞  Rafael Lazarevich (Archibald Fronsac)
∞  Juliette Duchannes
Georgiana Tran

Légilimencie
Un sorcier appelé legilimens est un sorcier pratiquement la legilimancie. C'est une capacité qui s'acquiert après de nombreuses heures de travail acharné et consistant à pénétrer l'esprit d'une personne, à fouiller dans ses pensées les plus intimes. Un legilimens peut ainsi extraire des pensées, des émotions ou bien encore des souvenirs.
∞  Rafael Lazarevich  (Archibald Fronsac)

Fourchelangue
Être fourchelangue est quelque chose d’inné et d’héréditaire. Les sorciers le maîtrisant ont la capacités de parler aux serpents. Pour un sorcier ne le comprenant pas, il entendra simplement un sifflement continu. Cette particularité est généralement associée aux sorciers maléfiques, tel que Voldemort ou  Salazard Serpentard. La famille Gaunt possédait ce don, mais ayant tous disparus, beaucoup pensent que le don s'est éteint avec eux. C'est dire s'il est rare.
Georgiana Tran

Demi-Géant
Un demi-géant est le fruit de l’union d’un humain et d’un géant. Un sorcier possédant cette particularité sera plus grand que la moyenne et aura la capacité de résister davantage aux sorts que les autres sorciers. Cependant cette particularité est très mal vue et de nombreuses personnes refusent d’admettre qu’ils sont demi-géant, de peur d’être rejetés par les sorciers. Grâce à son parent sorcier, il peut pratiquer la magie, contrairement aux géants à part entière. Les sang-pur ne les voient pas d’un très bon œil de manière générale.

Demi-Vélane
Est considéré comme demi-vélane tous les sorciers ayant un ancêtre vélane. Ce don peut être obtenu pour des hommes ou des femmes. Se sont généralement de très belles personnes, qui attire facilement les personnes du sexe opposé. Leur beauté est presque surnaturelle, cependant ils sont terriblement jaloux. Ils sont capable de piquer d’horribles colères les rendant aussi agressifs que des harpies, leur beauté en est toute dissipée. Se sont des personnes très proche de la nature. Leur physique est toujours le même, blond aux yeux bleu, il n’y a jamais d’exception. Malheureusement, ces personnes ne sont capable d’aimer, d’un amour véritable, qu’une seule fois. Ils font donc généralement tout pour que cette personne devienne leur époux.

Maledictus
Une Maledictus est une femme atteinte d'une malédiction de sang. Cette malédiction transforme l'individu atteint en une créature et se transmet de mère en fille.  

MAGITROPHIE ANKYLOSANTE  (MALADIE)
Il s’agit d’une forme de pathologie magique assez rare qui est acquise par le sorcier dans la vingtaine. Il s’agit d’un virus très rare, qui petit à petit, prive le sorcier de sa capacité à user de sa baguette, et le fait finalement devenir cracmol, pouvant toujours voir la magie mais ne pouvant plus la produire. L'évolution se fait sur plusieurs années, et le sorcier régresse dans sa maîtrise de la magie jusqu'à ce que celle-ci disparaisse définitivement.

SYNDROME DE GOORSMORE (MALADIE)
Ceci est un syndrome magique heureusement plutôt rare. En réalité, il s’agit d’une maladie magique de l’esprit – le sorcier va progressivement perdre ses capacités à entendre, son audition devient défaillante, d’abord pour certains sons comme les voix, puis pour tous les sons qui l’entourent. Cette maladie débouche généralement sur une certaine folie. En effet, à mesure que ses capacités auditives diminuent, le sorcier se met à pouvoir entendre les pensées des autres personnes qui l’entourent. Les spécialistes s’accordent pour dire qu’il s’agit de légilimencie naturelle incontrôlée extrêmement perturbante, puisqu'aucun sorcier atteint de ce syndrome n’a un contrôle sur ce qu’il peut entendre dans les pensées.

POUR CEUX QUI ON LE GÊNE DE VOYANT DANS LEUR FAMILLE : LA VISION
Généralement c'est dans des familles qui possèdent le don de double vue que cette maladie apparaît. C'est un effet dû au croisement trop important de voyant au sein d'une mêle lignée. Le sorcier commence à perdre la vue, à mesure que son don de voyance se développe, si bien que lorsque la vue sera totalement perdu, le don de double vu sera clair et redoutable au toucher.
๑ À VAINCRE SANS PÉRIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE ๑




๑ rien n'est vrai, tout est possible ๑
avatar
Missives royales : 24
Date d'arrivée : 30/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://magicalement.forumactif.com

 
06. Les particularités magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement.  ::  :: Art de vivre à la française-
Sauter vers: